Diagnostic Plomb

 

Qu'est ce que le diagnostic plomb ?

Le saturnisme est une maladie qui résulte de l'exposition au plomb par inhalation ou ingestion. Autrefois, le plomb se trouvait dans les peintures. Le diagnostic Plomb vise à évaluer la concentration en plomb dans les revêtements peints du bâti.

Le diagnostic plomb concerne les biens à usage d'habitation construits avant le 1er janvier 1949.

 

Info Santé

Le saturnisme est une maladie qui résulte de l'exposition au plomb par INHALATION ou INGESTION, elle provoque des effets réversibles (anémie, troubles digestifs) ou irréversibles (atteinte du système nerveux, baisse du quotient intellectuel, etc...    L'intoxication au plomb est particulièrement grave chez le jeune enfant. Les femmes enceintes doivent également se protéger, car le plomb peut traverser le placenta et atteindre le foetus .    

Bon à savoir

la recherche de canalisation en PLOMB ne fait pas partie du diagnostics et n'est pas obligatoire. Le diagnostic  PLOMB ne concerne que les locaux à usage d'habitation.


Feuille de Papier peint au plomb 

La réglementation en matière de plomb

Un Constat des Risques d'Exposition au Plomb (CREP) doit être annexé à toute promesse de vente ou d'achat, à tout contrat réalisant ou constatant la vente d'un immeuble affecté en tout ou partie à usage d'habitation et construit avant le 1er janvier 1949

La mission d'Alizé Cognac Diagnostics dans le cadre de la réalisation du diagnostic plomb

Le constat consiste à mesurer la teneur en plomb dans les peintures, par analyseur à fluorescence X, afin d'identifier celles contenant du plomb quelles soient dégradées ou non et à décrire leur étét de conservation.

A l'issue du diagnostic plomb

Si le technicien ALIZE identifie au moins un facteur de dégradation du bâti: Ruissellement d'eau ou traces importantes de coulure sur plusieurs unités de diagnostics d'un même local, plancher ou plafond menacent de s'effondrer ou tout ou partie effondré, plusieurs unités de diagnostics d'un même local recouvertes de moisissures ou de tâches d'humidité, 50% d'unités de diagnostics de classe 3 dans une pièce ou 20% d'unités de diagnostic de classe 3 sur l'ensemble des pièces UNE COPIE DU CONSTAT SERA ADRESSEE A LA PREFECTURE DU DEPARTEMENT DU BIEN EXPERTISE.

 

Validité du constat

12 mois si présence de plomb , illimitée si plomb inférieur au seuil  et 6 ans pour la location (12 août 2008)

 

Diagnostics plomb en Charente et Charente-Maritime

Les experts Alizé Cognac Diagnostics réalisent vos diagnostics plomb en Charente et Charente-Maritime (Cognac, Angoulême, Saintes, Surgères, Jarnac, etc.)

Découvrez l'intégralité de nos diagnostics immobiliers

Diagnostics immobiliers en Charente et Charente-Maritime à Cognac, Jarnac, Angoulême, Royan, La Rochelle, Saintes, Barbezieux, Matha, Surgères, Saint-Jean d'Angely, etc.)