Diagnostic Gaz

 

Pourquoi un diagnostic gaz ?

Le diagnostic Gaz consiste à procéder à plusieurs vérifications :

  •  L'état des appareils fixes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire.
  • L'état de tuyauteries fixes d'alimentation en gaz et leurs accessoires.
  • L'aménagement des locaux ou fonctionnent les appareils à gaz, permettant l'aération de ces locaux et l'évacuation des produits de combustion.
  • Ce diagnostic consiste à prévenir des disfonctionnements entraînant un quelconque danger (risques d'intoxications ou explosions).

 

La réglementation en matière de gaz

Le diagnostic gaz est obligatoire pour la vente de tous les biens à usage d'habitation équipés d'une installation intèrieure datée de plus de 15 ans.


QUE DIT LA LOI : 
Le contrôle des installations intérieures GAZ de plus de 15 ans est applicable depuis le 1er novembre 2007. Ce diagnostic concerne les immeubles à usage principales d'habitation, pour les copropriétés cet état ne concerne que les parties privatives.

NOUVEAU : Obligation de réaliser un diagnostic gaz pour les locations à partir du 1er janvier 2018


Diagnostic immobilier cognac (16100) par thomascazenave

La mission d'Alizé Cognac Diagnostics dans le cadre de la réalisation du diagnostic des installations intérieures gaz

le contrôle du technicien ALIZE porte sur les exigences de sécurité relatives à l'état des appareils fixes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire, l'Etat des tuyauteries fixes d'alimentation en Gaz et leurs accessoires, l'Aménagement de locaux ou fonctionnent les appareils à Gaz, permettant l'aération de ces locaux et l'évacuation des produits de combustion. Le texte des anomalies et leurs degrés de gravité sont fixé par la Norme NF P 45500 spécialement rédigée pour la conduite d'un diagnostic. La Norme liste les anomalies sur une installation et limite les points de contrôles dans une trame de visite. Elle fixe le niveau de gravité de l'anomalie entre A1, A2,et DGI (danger grave immédiat).

Attention Danger

les diagnostics sur les installations intérieures de GAZ ont fait apparaître un "danger grave et immédiat" dans 7 % des cas.

Exemples d'équipements gaz condamnés suite à la detection d'un Danger Grave Immédiat (DGI) :

 

 

Validité du constat

Le diagnotic gaz est valable 3 ans pour la vente et 6 ans pour la location

 

Bon à savoir

pas de contrôle si présence d'une attestation de CONFORMITE "état 2 ou 4" datant de mois de 3 ans 

Dans les 14 critères de décence (loi SRU de décembre 2000) il est prévu que l'état des installations gaz et électricité ne doivent pas présenter de risque pour la sécurité des occupants : Les travaux de mise en sécurité sont donc nécessaires

 

Le Rayon d'action d'Alizé pour votre diagnostic gaz

Alizé Cognac Diagnostics vous propose de réaliser votre diagnostic gaz en Charente (Angoulême, Cognac, Jarnac, Barbezieux, Rouillac) ainsi qu'en Charente Maritime (Saintes, La Rochelle, Royan, Jonzac).
Si vous souhaitez savoir si nous sommes en mesure de nous déplacer chez vous, veuillez nous contacter par téléphone ou par mail.

 

En Charente et en Charente-Maritime, pour un diagnostic d'installation gaz en toute tranquilité, ayez le réflexe Alizé

 

Découvrez l'intégralité de nos diagnostics immobiliers

Diagnostics immobiliers en Charente et Charente-Maritime à Cognac, Jarnac, Angoulême, Royan, La Rochelle, Saintes, Barbezieux, Matha, Surgères, Saint-Jean d'Angely, etc.)